IMG-20210710-WA0001
IMG-20210710-WA0001

press to zoom
La Taniere - Bed1
La Taniere - Bed1

press to zoom
Mauzac
Mauzac

press to zoom
IMG-20210710-WA0001
IMG-20210710-WA0001

press to zoom
1/26
 

QUI SOMMES-NOUS

Bienvenue à La Renardière, notre bel ensemble de gîtes traditionels situés dans la magnifique région du Périgord. La Dordogne est la destination idéale pour les vacances, avec un temps ensoleillé et de nombreuses activités pour tous, aventures sportives en famille, visites de sites patrimoniaux chargés d'histoire,  villes et villages pittoresques avec leurs marchés typiques et pour les amoureux de la nature une campagne verdoyante dans laquelle vous pouvez vous ressourcer.

 

La Renardière est juste en bordure du village de Paunat, un village  traditionnel doté d’une imposante abbaye et d’un restaurant à l’accueil très sympathique. Paunat se trouve à 5 minutes en voiture du célèbre village de Limeuil où vous pourrez déguster un verre de vin sur le confluent de la Dordogne et de la Vézère ou flaner dans les rues étroites de l'un des plus jolis villages de France. Situés dans le triangle d'or, nous sommes à 30 minutes de Bergerac, à 45 minutes de la célèbre ville médiévale de Sarlat, nommée  capitale du Périgord, et à deux pas d'une variété de bastides et des fameux vignobles bergeracois.

 

Dans la propriété, nous avons trois grands gîtes disponibles à la location toute l'année. Les gîtes sont situés au centre de 12 hectares de charmants jardins et ont tous accès à une grande piscine. Tous nos gîtes disposent de terrasses où vous pouvez vous relaxer le soir et profiter du cadre paisible. Tout en étant un hâvre de paix  vous pouvez facilement accéder à tous les commerces essentiels dans le village du Bugue. Nous sommes une entreprise familiale et vivons sur place, nous sommes donc disponibles pour vous aider avec tout ce dont vous avez besoin. La Renardière est l'endroit idéal pour une escapade paisible où vous pourrez créer des souvenirs et des moments précieux. Nous espérons que vous apprécierez notre coin de paradis autant que nous.

 
IMG_20210717_165459.jpg

NOS GITES

La Renardière dispose de 3 gîtes récemment rénovés prêts à la location. Nous proposons deux gîtes de 2 chambres et un gîte de 3 chambres pour des pauses hebdomadaires, week-end et en milieu de semaine. Chaque gîte dispose d'une cuisine entièrement équipée, d'une salle de bains moderne et propre, d'espaces de vie accueillants et d'un jardin / terrasse privé pour les barbecues et les repas en plein air. Tous les gîtes ont accès à la grande piscine et à 12 hectares de terrain. Nous pouvons accueillir des enfants de tous âges et disposer de lits bébé et de chaises hautes sur demande.

 

INSTALLATIONS

Piscine

 

Faites quelques brasses dans la grande piscine turquoise ou prenez une boisson fraîche, prenez un livre et détendez-vous sur nos chaises longues sur la terrasse. La piscine et ses environs sont entièrement clôturés et fermés pour plus de sécurité.

Jardins

 

Pourquoi ne pas passer du temps à explorer les 5 hectares de terrain qui sont à votre disposition. Vous pouvez vous promener dans la zone boisée, faire du sport dans les espaces ouverts ou profiter de la nature et de la faune.

Wifi gratuit

 

Vous pouvez toujours être connecté avec le monde extérieur pendant votre séjour à La Renardière. Nous offrons le wifi gratuit avec une bonne vitesse et une bonne couverture - une rareté en France rurale!

Aire de jeux

 

Vous pouvez divertir les enfants toute la journée avec notre aire de jeux sur place qui comprend un portique d'escalade, un bac à sable, un toboggan et des balançoires. Nous proposons également une variété d'équipements de jeu en plein air tels que des ballons de football, des raquettes de badminton/tennis, une balançoire  et  tennis de table. 

 

GALERIE

IMG-20210710-WA0001
IMG-20210710-WA0001
press to zoom
IMG_20210717_165459
IMG_20210717_165459
press to zoom
IMG_20210717_165432
IMG_20210717_165432
press to zoom
IMG_20210717_165323
IMG_20210717_165323
press to zoom
Beynac Castle
Beynac Castle
press to zoom
Beautiful Views
Beautiful Views
press to zoom
1/5
 

ATTRACTIONS LOCALES

Vignobles

 

La Dordogne regorge de vignobles fantastiques offrant des visites et des dégustations avec des régions célèbres telles que Bordeaux, Saint Émillion et Bergerac, toutes à proximité. Que vous préfériez le rouge, le blanc ou le rosé; Il y a quelque chose pour chacun.

Marchés

 

Vous pouvez y acheter les spécialités locales telles que le foie gras, le canard et les truffes. Les soirs d'été, le Périgord Noir propose des marchés nocturnes où vous pourrez déguster une sélection de plats locaux et internationaux, goûter des vins locaux et danser - c'est toujours une nuit fantastique.

Sites culturels

 

Le Périgord est célèbre pour ses sites préhistoriques tels que les grottes de Lascaux, mondialement connues. 

La région possède de nombreux châteaux et leurs jardins enchanteurs.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Loisirs

 

La Dordogne a quelque chose pour tout le monde, alors si les sites historiques ou les visites de vignobles ne vous conviennent pas, pourquoi ne pas essayer quelque chose de plus aventureux? Vous pouvez essayer le kayak ou le paddle-board sur les rivières Dordogne ou Vézère, faire de la randonnée ou du vélo dans la campagne pittoresque ou même vous lancer dans l'un des parcs aventure accrobranche à proximité.

Villes et villages pittoresques

 

Une partie de l'attrait de la Dordogne est ses superbes bastides et ses jolis villages aux rues pavées. La Renardière est à proximité de magnifiques villes et villages à explorer, notamment Limeuil, Beynac, Monpazier, Belvès et Les Eyzies.

Vous pouvez également visiter les villes médiévales, aux ruelles pleines de charme, de Sarlat, Bergerac et Périgueux.

Activités pour enfants

 

Besoin de quelque chose pour divertir les enfants? Des parcs aquatiques au karting, des petits parcs à thème aux parcs animaliers, l'offre est vaste. La ville voisine du Bugue propose des activités variées pour tous les âges. La plupart des sites de la préhistoire et des châteaux médiévaux proposent également des événements et des activités pour les enfants.

IMG-20210710-WA0001.jpg

AVIS DES CLIENTS

Les propriétaires sont adorables, attentionnés tout en étant discrets, le calme règne, la piscine est top, le site est super bien entretenu. Nous recommandons.

Sarah, août 2021

IMG-20210710-WA0001
IMG-20210710-WA0001

press to zoom
La Taniere - Bed1
La Taniere - Bed1

press to zoom
Mauzac
Mauzac

press to zoom
IMG-20210710-WA0001
IMG-20210710-WA0001

press to zoom
1/26
 

ABOUT

Welcome to La Renardière; our beautiful French country home in the picturesque Dordogne region. The Dordogne is the perfect place for holidays with beautiful weather and activties to suit everyone including: family friendly adventure trips, heritage sites steeped in history, traditional French towns with both day and night markets and miles of beautiful countryside for sports enthusiasts.

 

La Renardière is just on the outskirts of the village of Paunat, a traditional French village with a magnificent abbey and a popular restaurant. It is a short 5 minute drive the famous village of Limeuil where you can enjoy a glass of wine looking over the confluence of the Dordogne and Vezere rivers or walk up the cobbled streets of one of the prettiest villages in France. Situated in the golden triangle, we are 30 minutes away from Bergerac, 45 minutes from the  famous medieval town of Sarlat, named the capital of the Perigord, and a stones-throw away from a variety of bastille towns and exquisite vineyards.

 

At the property, we have three large gites available for rental all year round. The gites sit in the centre of 12 acres of charming grounds and all have access to a large pool. All of our gites have outdoor terraces where you can sit in the evenings and take in the peaceful surroundings. The grounds are secluded and we have no near neighbours so you can enjoy the tranquility with essential amenities only being a short drive away. We are a family run business and live on-site so are available to assist with anything you need. La Renardière is the perfect spot for a peaceful getaway where you can create memories and treasured moments. We hope you enjoy our slice of paradise as much as we do.  

 
IMG_20210717_165459.jpg

OUR GITES

La Renardière has 3 newly renovated gites ready for rental. We offer two 2-bedroom gites and one 3-bedroom gite for weekly, weekend and mid week breaks. Each gite has a fully equipped kitchen, a modern and clean bathroom, homely living areas and a private garden/terrace area for BBQ's and outdoor dining. All gites have access to the large pool area and 12 acres of grounds. We can accommodate children of all ages and have cots and highchairs available on request. 

 

FACILITIES

Pool

 

Enjoy a dip in the large, turquoise pool or have a cold drink, grab a book and relax on our sun loungers on the patio. The pool  and it's surroundings are fully fenced and gated for safety. 

Grounds

 

Why not spend some time to explore the 12 acres of grounds. You could walk through the woodland area, play sports in the open fields, play petanque in the walled garden or enjoy the nature and wildlife that wrap around the property. 

Free Wifi

 

You can still be connected with the outside world during your stay at La Renardière. We offer free wifi with good speed and coverage- a rarity in rural France! 

Play Area

 

You can keep the children entertained all day with our play area on site which includes a climbing frame, sand pit, slide and swings. We also offer a variety of outdoor play equipment such as footballs, badminton/ tennis rackets, swing ball  and  table tennis. 

 

GALLERY

IMG-20210710-WA0001
IMG-20210710-WA0001
press to zoom
IMG_20210717_165459
IMG_20210717_165459
press to zoom
IMG_20210717_165432
IMG_20210717_165432
press to zoom
IMG_20210717_165323
IMG_20210717_165323
press to zoom
Beynac Castle
Beynac Castle
press to zoom
Beautiful Views
Beautiful Views
press to zoom
1/5
 

LOCAL ATTRACTIONS

Wine Tours

 

The Dordogne is full of fantastic vineyards offering tours and tasting with famous regions such as Bordeaux, Saint Emillion and Bergerac all within easy distance. Whether you prefer red, white or rose; there is something for everyone.  

Outdoor Markets

 

Wandering around the traditional  french markets on a sunny day is a must do. You can buy the local delicies such as foie gras, duck and truffles. In the summer evenings, the Perigord Noir offers a range of local night markets where you can taste a selection of local and international dishes, sample local  wine and dance the night away to live music- it is always a fantastic night. 

Cultural Sites

 

The Perigord Noir is celebrated for it's historical sites with many dating back to the prehistoric age. The world famous Lascaux caves are a favourite amoungst tourists along with the many historical castles and  stunning chateaux to explore in the area.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Leisure Activities

 

The Dordogne has something for everyone so if historic sites or wine tours aren't your thing why not try something more adventurous? You could try kayaking or paddle boarding on the Dordogne or Vézère rivers, go hiking or cycling around the picturesque countryside or even have a go at one of the tree climbing adventure parks near by.

Quaint Towns & Villages

 

Part of the appeal of the Dordogne is the stunnning bastille towns and pretty, cobbled street villages with the popular village of Limeuil only being a 5 minute drive away. La Renardière is in easy reach of beautiful towns to stroll round including Beynac, Monpazier, Belves and Les Eyzies. You can see traditional market squares, old towns carved into the rocks and  magnificant, old stone buildings oozing French charm. We are also a short drive from the thriving medival towns of Sarlat and Perigueux.

Childrens Activties

 

Need something to entertain the children? From aqua parks to go-karting, small theme parks to animal parks there is plenty on offer. The nearby town of Le Bugue offers activity centres, climbing adventure equipment and an aquarium. Most of the prehistory sites and medieval castles also offer events and activties for children to enjoy. 

IMG-20210710-WA0001.jpg

GUEST REVIEWS

The owners are adorable, attentive while being discreet, calm reigns, the pool is top, the site is super well maintained. We recommend.

Sarah, August 2021